Derniers articles
  • Home
  • Ateliers
  • PRISP/ Performance fiscale – LE PRISP APPUIE LA VULGARISATION DES RECOMMANDATIONS DE LA MISE EN ŒUVRE DE L’OUTIL TADAT

PRISP/ Performance fiscale – LE PRISP APPUIE LA VULGARISATION DES RECOMMANDATIONS DE LA MISE EN ŒUVRE DE L’OUTIL TADAT

Par du 28 janvier 2021 0 468 Views

Dans le but d’arrimer l’administration fiscale aux standards internationaux de performance et améliorer la mobilisation des recettes publiques hors pétroles, il s’est tenu du 20 au 26 janvier dernier, à Pointe Noire, l’atelier d’information, de sensibilisation et d’échanges d’expériences en vue de la mise en œuvre des recommandations de l’outil d’évaluation de l’administration fiscale (TADAT), grâce à l’appui de la Banque mondiale à travers le projet des réformes intégrées du secteur public (PRISP)

150 cadres et agents de l’administration fiscale de Pointe-Noire et du Kouilou réparties en groupe de 50, ont été sensibilisées sur la matrice des recommandations de mise en œuvre de l’outil TADAT. Ces agents des impôts ont saisi toute la dimension des réformes susceptibles de conduire le processus vers l’atteinte de l’objectif visé par cet atelier. Les neufs domaines d’analyse de l’outil TADAT et la matrice des recommandations validés en janvier 2020 à Kintélé lors des travaux d’élaboration et de validation de la matrice ont été vulgarisées. Les exposés ont été suivis es questions d’éclaircissement, des échanges et des discussions relatifs aux préoccupations soulevées y compris les aspects de suivi et évaluation de l’ensemble des recommandations.

Photo de famille des participants à la fin des travaux (crédit Rcom Prisp)

Ces cadres ont enrichi leurs connaissances et savoirs faire sur les enjeux des réformes en cours issues des recommandations de l’outil TADAT et partagé à la délégation venue Brazzaville, leurs attentes et appréhensions légitimes au niveau de Pointe Noire et du Kouilou à travers l’outil TADAT.

Le Prisp vient de déclencher, à travers cette activité, le processus de vulgarisation des recommandations du diagnostic TADAT en vue de moderniser l’administration fiscale et mobiliser les ressources de l’Etat selon les standards internationaux.

Raymond NTI

Responsable communication du PRISP

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *