Derniers articles

LANCEMENT OFFICIEL DU SITE WEB DE LA COMMISSION ÉCONOMIE ET FINANCES DU SENAT

Par du 30 juillet 2020 0 1102 Views

Cérémonie de lancement du site web de la commission économie et finances du Sénat www.ecofin.senat.cg

Le président de cette commission parlementaire, le vénérable Jean Marie Epouma Andzimba, qui avait à ses côtés, Monsieur Jean-Noël Ngoulou, coordonnateur du projet des réformes intégrées du secteur public (PRISP) a procédé, le vendredi 29 juillet 2020 dans la salle des banquets du Palais des congrès de Brazzaville, au lancement du site web de ladite commission parlementaire. Plusieurs autres personnalités ont pris part à cette cérémonie notamment les sénateurs membres de la commission économie et finances, les responsables du PRISP, les responsables de l’administration du Sénat et les collaborateurs de la commission.

Présentation du site web de la commission économie et finances du SENAT

Cet outil de communication permettra à la commission de satisfaire une fois de plus les besoins en information aussi interne qu’externe, renforcera le niveau de collaboration et augmentera le flux d’échanges d’informations entre les sénateurs et le public. La mise en ligne de ce site contribuera à la visibilité à grande échelle et pour mieux informer le public sur ses activités. Ainsi, l’institution renforcera, à travers cet outil, ses activités en communication. Le président de la commission a édifié l’assistance sur l’importance de cet outil de communication dont l’usage vient révolutionner la stratégie de communication de cette commission avec l’arrimage à la modernité.

Président de la commission économie et finances du SENAT

Au cours de ce lancement, le Consultant Aymar Roger Andely, directeur général de la Société Kub-technologies sélectionné par le PRISP pour la mise en œuvre de ce site présentant les caractéristiques techniques de ce site web, a souligné la fiabilité de sécurisation des données qui y seront hébergées. Il a fait remarquer que le caractère institutionnel de ce site impose un style sobre mais attrayant. Le graphisme est soigné aux couleurs de la République. Des techniques particulières dans le choix de l’orientation graphique, de l’ergonomie et de l’optimisation et navigabilité du contenu du site web ont été prises en compte. Le site internet est dynamique et l’interface de mise à jour est très simple d’usage, comportant des fonctionnalités développées sur mesure et des liens vers d’autres sites.

Clôturant la cérémonie, le président de la commission économie et finances du Sénat, a émis le vœu que le consultant continue à implémenter ce site pendant une période d’un an environ

Raymond NTI

Responsable communication du PRISP

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *