Derniers articles
  • Home
  • Articles
  • PRISP/MFPTSS – REMISE DU MATÉRIEL INFORMATIQUE AU MINISTÈRE EN CHARGE DE LA FONCTION PUBLIQUE

PRISP/MFPTSS – REMISE DU MATÉRIEL INFORMATIQUE AU MINISTÈRE EN CHARGE DE LA FONCTION PUBLIQUE

Par du 15 juillet 2021 0 642 Views

Le Projet des réformes intégrées du secteur public (PRISP) a remis officiellement, le 13 juillet 2021, à Brazzaville, le matériel informatique au ministère de la fonction publique, du travail et de la sécurité sociale.

Du matériel informatique et bien d’autres outils bureautiques pour amorcer le processus l’informatisation du fichier des agents de l’Etat et accompagner des changements profonds dans l’organisation et l’amélioration des conditions de travail du ministère de la fonction publique.

La remise de ce matériel qui s’inscrit dans le cadre de la contribution du PRISP au renforcement de la modernisation de l’administration publique, s’est déroulée, le mardi 13 juillet 2021, à Brazzaville, en présence du directeur de cabinet du ministre en charge de la fonction publique, Christian ABOKE-MOKE, du coordonnateur du PRISP, Ferdinand DOUKAGA KWANDA, des cadres et agents de ce département ministériel et du personnel du PRISP.

 Remettant un échantillon du matériel au directeur de cabinet du ministre d’État, le coordonnateur du PRISP, Ferdinand DOUKAGA KWANDA, a indiqué que le but est de renforcer les capacités techniques et opérationnelles des agents et cadres du ministère de la Fonction publique pour aboutir à la réalisation du Système intégré de gestion des ressources humaines de l’État (SIGRHE).

Pour le directeur de cabinet du ministre d’État, Christian ABOKE-MOKE, l’informatisation de l’administration publique va permettre la gestion automatisée des carrières des agents civils de l’État et à l’automatisation de la retraite.

La remise de ce matériel résulte des besoins exprimés par le ministère en charge de la fonction publique dans le plan de travail et budget annuel (PTBA) 2020 du PRISP.

Raymond NTI

Responsable communication du PRISP

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *