Derniers articles
  • Home
  • Articles
  • PRISP/Gouvernance : Le Prisp soutient l’élaboration du nouveau PND 2022-2026 pour un développement inclusif au Congo

PRISP/Gouvernance : Le Prisp soutient l’élaboration du nouveau PND 2022-2026 pour un développement inclusif au Congo

Par du 21 septembre 2021 0 854 Views

La Banque mondiale par l’entreprise du projet des réformes intégrées du secteur public (PRISP) soutient le processus d’élaboration du nouveau Plan National de Développement (PND) 2022-2026 dans le cadre du renforcement de la gestion des dépenses publiques et de l’urgence de mise en œuvre d’une stratégie nationale de développement inclusive en République du Congo.

Cet appui du PRISP vise l’organisation des ateliers des groupes thématiques de réflexions stratégiques, de rédaction des documents du Plan National de Développement 2022-2026 et de validation de ce nouvel outil programmatique de performance de l’action gouvernemental. Le soutien du PRISP concerne également l’élaboration de la stratégie de communication du PND 2022-2026 et de son schéma de financement.

Ces ateliers réunissent les représentants des autorités nationales, les représentant des administrations publiques, de la société civile, les opérateurs économiques ainsi que les partenaires techniques et financiers.

photo de famille après l’ouverture des travaux.

Ce nouveau Plan national de développement (PND) 2022-2026, dont les travaux d’élaboration ont débuté le 21 septembre à Brazzaville, aura pour élément clé la diversification de l’économie par le biais de l’agriculture, du tourisme, du développement industriel et de l’économie numérique. Il s’inscrit dans la continuité de l’ancien PND 2018-2022 et trouvera un juste dosage de la poursuite des efforts du Gouvernement pour stabiliser la situation macroéconomique et de réunir les facteurs positifs de croissance pour une véritable relance de l’économie congolaise.

Peu avant le lancement des travaux thématiques d’élaboration de ce nouveau PND 2022-2026, le PRISP a accompagné le ministère en charge du Plan dans l’évaluation du PND 2018-2022 finissant.

Raymond NTI

Responsable communication du PRISP

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.