Derniers articles
  • Home
  • Articles
  • UNE MISSSION DE L’AFD AU PRISP: LES REFORMES DES FINANCES PUBLIQUES AU CENTRE DES ECHANGES

UNE MISSSION DE L’AFD AU PRISP: LES REFORMES DES FINANCES PUBLIQUES AU CENTRE DES ECHANGES

Par du 14 février 2020 0 331 Views

Le coordonnateur du projet des réformes intégrées du secteur public (PRISP) monsieur Jean-Noël NGOULOU et son équipe ont recu ce jeudi 13 février 2020, la visite d’une mission conjointe de l’Agence française de développement (AFD) et d’Expertise France(EF) conduite par Madame Cécilia CORTESE, resposnable d’équipe de projet à la division gouvernance de l’AFD.

Cette mission d’instruction conjointe AFD-EF est à Brazzaville pour identifier l’assistance technique pour la mise en oeuvre du programme économique et financier du Gouvernement.
Les échanges entre les deux parties ont porté sur la connaissance du PRISP et les réformes des finances publiques soutenues par le projet.
Le coordonnateur du PRISP monsieur Jean-Noël NGOULOU a édifié la délégation française sur le cadre institutionnel et opérationnel du PRISP dans la mise en oeuvre des réformes du secteur public et présenter les défis de l’amélioration de la mobilisation des ressources publiques hors pétrole ainsi que les enjeux de la gestion de finances publiques en République du Congo.
Se prononçant sur les réformes appuyées par le PRISP, les membres de la délégation française qui s’intéressent à l’assistance technique dans le domaine des finances publiques, ont été impressionnés par les avancées des réformes des finances publiques exécutés grâce à l’appui du PRISP et ont émis le voeu de cerner le contenu de la stratégie de la gestion des finances publiques, dont les résultats sont attendus dans les prochains jours afin d’élaborer une offre technique et financière de la France en faveur de la République du Congo.

Le PRISP, projet de gouvernance du secteur public financé entièrement par la Banque mondiale recevait là, pour la première fois un autre partenaire technique et financier de la République du Congo en matière de définition de stratégies de développement et d’investissement.

Raymond NTI,
Responsable communication du PRISP

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *