Derniers articles
  • Home
  • Articles
  • PRISP : 4ème SESSION ORDINAIRE COMITE DE PILOTAGE – Engagement des Bénéficiaires du Projet à respecter le cadre de résultats

PRISP : 4ème SESSION ORDINAIRE COMITE DE PILOTAGE – Engagement des Bénéficiaires du Projet à respecter le cadre de résultats

Par du 10 décembre 2020 0 456 Views

La 4ème session ordinaire du comité de pilotage du Projet des réformes intégrées du secteur public (PRISP) s’est tenue mardi 08 décembre 2020 à Brazzaville. Présidé par monsieur Gervais BOUITY VIAUDO, conseiller à la gouvernance du Premier ministre et président dudit comité.

Pour améliorer le suivi des activités, valider les choix stratégiques et impulser la dynamique de l’ensemble des bénéficiaires du projet des réformes intégrées du secteur public(PRISP) à l’entame de l’année 2021, le comité de pilotage s’est réuni le mardi 08 décembre 2021, à Brazzaville, sous la présidence de monsieur Gervais BOUITY VIAUDO, conseiller spécial du Premier Ministre et président du comité qu’assistaient monsieur Ferdinand Sosthène LIKOUKA, directeur de cabinet du ministre en charge du plan, 1er vice-président du comité ; monsieur Henri LOUNDOU, directeur de cabinet du ministre en charge des finances, 2ème vice-président.

Cette quatrième session ordinaire de l’organe stratégique et de délibération du PRISP a été consacrée à l’examen du rapport d’évaluation du projet, l’adoption du plan de travail et budget annuel 2020 révisé ainsi qu’à l’examen et l’adoption du plan de travail et budget annuel (PTBA) 2021.

Après échanges et débats, le comité de pilotage a approuvé le rapport d’exécution du PTBA 2020 révisé à la somme de 3 000 756 000 FCFA contre FCFA : 5,7 milliards et le PPM au 30 novembre 2020 soit pour un taux de décaissement de 67,7 % .

Le PTBA 2021 qui comprends 180 activités en cette dernière année de mise en œuvre d projet a été adopté à la somme de 7.669 320 000 FCFA, avec soit une hausse de 32,58% par rapport au PTBA 2020.

Les participants pendant les travaux ( crédit Rcom Prisp)

Les participants ont pris acte du rapport d’évaluation du système de modernisation des impôts E-TAX et ont convenu de l’organisation d’un atelier sur le système de gestion des finances publiques (SIGFIP) au premier trimestre 2021 ainsi que de l’évaluation à mi-parcours du PTBA 2021 adopté.

Invités au sens de responsabilité dans la réalisation des activités dans le respect du cadre de résultats du projet et des directives et procédures édictées par le PRISP, les membres du comité de pilotage ont indiqué leur engagement à réussir l’amélioration des ressources publiques et la redevabilité en République du Congo.

Raymond NTI

Responsable communication du PRISP

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *