Derniers articles
  • Home
  • Ateliers
  • PRISP/MFPRETSS – LES CADRES ET AGENTS DE LA FONCTION PUBLIQUE RENFORCENT LEURS COMPETENCES EN MANAGEMENT

PRISP/MFPRETSS – LES CADRES ET AGENTS DE LA FONCTION PUBLIQUE RENFORCENT LEURS COMPETENCES EN MANAGEMENT

Par du 20 février 2021 0 470 Views

Les cadres du ministère de la Fonction publique, de la réforme de l’État, du travail et de la sécurité sociale ont participé du 16 au 19 février 2021, à Kintélé, à une formation visant à renforcer leurs compétences en management et en leadership organisationnel.

Le ministère de la Fonction publique s’est engagé dans un vaste chantier de réformes visant à moderniser l’administration publique congolaise. S’appuyant sur le développement du capital humain, un plan de formation 2019-2022 a été élaboré grâce à l’appui du projet des réformes intégrées du secteur public (PRISP), dont la mise en œuvre est nécessaire afin de renforcer les capacités professionnelles des cadres et agents.

Ouvrant les travaux, le conseiller administratif et juridique du vice-Premier ministre, Nicolas Paul Gomes OLAMBA a indiqué que « cet atelier de formation se justifie en ce qu’il permettra aux agents de notre ministère d’acquérir des connaissances et des compétences nécessaires pour favoriser la gestion optimale de l’action publique »

Une vue des participants (crédit Rcom Prisp)

Notons que durant les cinq jours de formation, les participants ont été édifiés, entre autres, sur les principes généraux du management, les techniques de communication, les mécanismes de prise de décision, les outils de gestion d’une administration publique, les qualités du manager.

Ces différents modules ont fait l’objet des cas pratiques ayant permis à chaque participant d’identifier les connaissances de soi, les attitudes les plus dominantes, la capacité de gérer les conflits, son propre style de management et le test de connaissance sur le leadership.

Raymond NTI

Responsable communication du PRISP

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *